BROCHURE HIVER 2016

CARNOUX CASSIS du 24/12/2016 au 01/01/2017

  DECOUVERTE DES CALANQUES VILLES ET MARCHES DE PROVENCE

3 chalets de plain pied avec terrasse couverte dans une résidence Odalys***

Pour pouvoir raconter le vrai cœur de la Provence, sa nature, sa garrigue, ses calanques et sa mer adoucissant l’hiver, ainsi que son mode de vie que Pagnol, né à 5 km de votre lieu de vacances, a su faire aimer au monde entier.

Visites des Calanques en voiture, à pied et en bateau, si le temps le permet, de Marseille à Cassis et à la Ciotat où se trouvent les plus hautes falaises maritimes d’Europe.

Visite des villes, villages et ports pittoresques proches. Découverte à Aubagne du Petit monde de Pagnol, des santons et poteries provençales. Flâneries sur les marchés à la recherche de souvenirs ou produits du cru. Balade à Marseille, distante de moins de 25 km avec tour de ville en minibus, descente à pied de la Canebière pour arriver avant midi sur le Vieux Port et son marché aux poissons avant d’alterner visites et shopping…

Tout cela selon le rythme et le choix de chacun et entrecoupé de repos, télé ou pétanque, de bons repas provençaux, parfois possibles en terrasse à midi, sorties ciné ou restaurant. Sans oublier de bien fêter les réveillons.




AUTONOMIE A1. A2  





                                                       
SANARY du 24/12/2016 au 01/01/2017

 TOURISME, DETENTE ET FÊTE SUR LA CÔTE D’AZUR

Station balnéaire et climatique, Sanary Sur Mer borde la Méditerranée sur 8 km de jardins, côtes découpées, pinèdes et plages de sable fin. Sa façade portuaire a conservé tout son charme de petit village provençal et, si vous faites partie des personnes qui aiment se lever tôt, vous pourrez vous rendre sur le port pour assister à la criée avec des marins heureux de vous faire découvrir leur pêche nocturne.

Grâce à la douceur de son hiver, Sanary est un lieu de départ idéal pour les excursions. Les amoureux de la mer et des grands navires pourront visiter l'une des plus belles rades de France : celle de Toulon. De nombreux bateaux de guerre y sont mouillés dont certains peuvent parfois se visiter.

A découvrir également en voiture ou en bateau : les calanques de Cassis le village de Bandol réputé pour son vin rosé, les îles de la côte Varoise et notamment celle de Bendor, à quelques minutes à peine de la merl.

Sans oublier de faire la fête ni de se régaler, et pas seulement aux réveillons mais les autres jours aussi, dont une soirée dans un bon restaurant.




AUTONOMIE B1